Contrainte 10-03-2018

Enervé

 

Il est encore tôt, mais la foule est déjà dense dans le grand hall de la gare. Je me fraye un chemin parmi les nombreux voyageurs, et jette un rapide coup d’œil sur le tableau des départs. Je n’ai plus que dix minutes pour monter dans mon train, et les choses se compliquent quand je m’aperçois que les voitures de 1ère classe sont à l’avant du train ! Quelle idée !

Je cours sur le quai, ma valise roulant à côté de moi. Voiture 16… 15… 14… et ma place est en voiture 02. Je change de main pour tirer ma valise et je glisse, je vais tomber. J’ai juste le temps de me rattraper à un voyageur, qui me jette un regard noir tandis que je bredouille quelques mots d’excuses. C’est là que je m’aperçois que j’ai perdu mon écharpe ; elle repose dans une flaque d’eau juste derrière moi. Décidément, entre mon réveil qui n’a pas sonné, le petit déjeuner que l’hôtel n’a pas prévu quand j’ai réservé, les problèmes dans le métro, et maintenant ça…. On ne peut pas dire que le voyage s’annonce bien !

Enfin j’arrive devant l’entrée de ma voiture, où deux jeunes femmes embarquent au ralenti leurs (trop) nombreuses valises. Ce n’est pas possible, la chance est contre moi ! Je lève les yeux au ciel, exaspéré par tant de lenteur. Je décide de donner un coup de main à ces deux empotées, et je m’installe à ma place quelques minutes plus tard, à l’instant même où le contrôleur annonce le départ imminent du train, et fait retentir le signale du départ. C’est à ce moment là que Léane, mon incandescente blonde, m’envoie un message pour annuler notre rendez-vous…


Une réflexion sur “Contrainte 10-03-2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s