A l’enfant qui va naître… (4)

Bébé

 

Samedi 8 avril 2000

 

Mon Bébé,

Ou plutôt devrais-je dire mon fils… Car nous avons appris le 29 février dernier lors de l’échographie que nous attendions une un garçon. Inutile de te dire que ta mère est ravie !!! C’est ce dont elle rêvait…Quant à moi, je ne te cacherai pas non plus ma fierté, car je suis le dernier mâle du côté de la famille H.

Il y a un peu plus d’un mois que je ne t’ai pas écrit, mais il y a eu beaucoup de choses depuis. Tout d’abord, ta mère et moi nous sommes séparés. Je t’annonce peut-être cela sans aucun tact, mais je n’aime pas tourner autour du pot….

Beaucoup de choses n’allaient plus depuis quelques mois avec ta mère, et je ne savais pas trop où nous en étions. Aussi lui ai-je suggérer de « faire une pause », histoire de nous retrouver un peu et de faire le point. Comme je le lui ai dit, une pause temporaire, ou définitive si nous ne nous aimons plus… Je lui ai parlé de ça le 26 mars 2000, dans la soirée. Je comptais vraiment y réfléchir, mais elle n’a pas souhaité attendre longtemps.

Le 28 mars, lorsque je suis rentré du travail, ta mère me regardait bizarrement, je lui ai donc demandé pourquoi. Et c’est là qu’elle m’a annoncé qu’elle même avait pris une décision pour nous deux : elle préférait qu’on se sépare…

 Tout ce que je sais, c’est que ça ne changera rien à l’amour que j’ai déjà pour toi. Et ça, rien ne pourra me l’enlever.

Papa


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s